Balade insolite dans les Piémonts de l’étoile :: samedi 23 février avec Hôtel du Nord

Balade insolite dans les Piémonts de l’étoile :: samedi 23 février avec Hôtel du Nord

hôtel-du-nord

[custom_frame_center]hôtel-du-nord[/custom_frame_center]

Prendre l’air le week-end, et découvrir de nouveaux lieux grâce à l’association Hôtel du Nord qui propose régulièrement des promenades insolites à Marseille, voilà de quoi combler notre besoin d’oxygène et en toute convivialité. Ce samedi 23 février, direction « les Piémonts de l’étoile », une balade qui permet de suivre la frontière ville-nature, entre colline et béton, entre deux fils d’eau : le canal de Marseille et le ruisseau Caravelle (Aygalades mais avant la brèche).

Cette frontière permet de traverser plusieurs typologies de « jardins », du jardin sculpté abandonné des Fabrettes aux jardins partagés des Aures en passant par les anciens terrains bastidaires en friche et la colline du massif de l’Etoile. Sur le chemin, on rencontrera aussi une autre histoire de la colline, celle des grands ensembles construits à flanc de massif et de ses habitants (Bourrelys, Kalliste, Solidarité, Granière, Savine).

vous aurez pour guide Julie Muler: Partie de sa Normandie natale pour un long séjour parisien, Julie Muler s’installe à Marseille, dans les quartiers nord, en 2003. Adepte de la randonnée depuis son enfance, elle part rapidement marcher à la rencontre de cette ville complexe, passionnée par ce singulier dialogue des paysages, entre collines, tuiles et béton. Active dans le secteur culturel et dans la vie associative des quartiers nord, elle participe notamment à de nombreuses aventures artistiques liées à la marche urbaine.

Quand?: samedi 23 février entre 13h et 17h

Tarif: 6€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.