Au bout du Conte, un film et un voyage vers l’Alhambra…en goguette

Au bout du Conte, un film et un voyage vers l’Alhambra…en goguette

alhambra

[custom_frame_center]alhambra[/custom_frame_center]

Cette séance de cinéma fut en soi un voyage, en ce lundi matin. L’Alhambra m’avait convié  à une avant-première du dernier film de Agnès Jaoui « Au bout du Conte ». Un lundi matin. Double occasion, découvrir l’Alhambra (je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller) et découvrir le petit dernier d’Agnès Jaoui, et tout ça me réjouit….

Départ en voiture…Grand vent aujourd’hui, le ciel est merveilleusement bleu. limpide, tranché. waouh. et puis, la sortie du tunnel, les gros bateaux, le port autonome. les petits moutons dans la mer. les grues. A chaque fois que je passe par là, une pointe de bonheur intense. Marseille! Le quartier de Saint Henri, ses jolies maisons, la vie de quartier, une autre ville, et pourtant, on est juste là, à Marseille,et encore ailleurs. Je suis toute seule, personne n’est arrivé, alors un café en face de l’Alhambra. Les regards se tournent tous vers moi « elle n’est pas du coin, ça se voit ». On y parle fort, on débat dans ce café, et les bonnes odeurs de cuisine inondent la salle. ce sera du gigot ce midi, avec haricots à l’ail.

C’est l’heure, toujours personne, le cinéma est vide. Mais peu importe, tant pis, je suis la seule, j’ai le droit à ma séance pour moi! une séance ultra privée et 1h52 de pur bonheur! Un mélange de conte, où on a envie de croire aux princes, aux princesses. des chemins dans les bois, une jeune fille en chaperon rouge, des châteaux, des comptines, des anges qui désignent le prince, des voyantes, des rêves prémonitoires et le monde, le vrai dans lequel nous vivons, les déceptions, les angoisses, les cris, la difficulté de communiquer, de parler à son père, à son fils. Un merveilleux voyage, ce film, des histoires qui se croisent, des personnes touchantes, de l’attachement. Les mots me viennent dans tous les sens, le même effet que m’a fait ce film. j’ai ri, j’ai été émue. Merci!

Merci pour ce film, Agnès Joui, et tous les acteurs, et cette, ces histoires qui m’ont emporté, et merci à L’Alhambra, pour cette jolie projection privée!!

[custom_frame_center]au-bout-du-conte[/custom_frame_center]

« Il était une fois une jeune fille qui croyait au grand amour, aux signes, et au destin ; une femme qui rêvait d’être comédienne et désespérait d’y arriver un jour ; un jeune homme qui croyait en son talent de compositeur mais ne croyait pas beaucoup en lui. Il était une fois une petite fille qui croyait en Dieu. Il était une fois un homme qui ne croyait en rien jusqu’au jour où une voyante lui donna la date de sa mort et que, à son corps défendant, il se mit à y croire. »

Date de sortie : 06 mars 2013  – Réalisé par : Agnès Jaoui – Avec :Agnès Jaoui, Jean-Pierre Bacri, Agathe Bonitzer, Arthur Dupont, Benjamin Biolay,….  – Distributeur : Memento Films

Séances à l’Alhambra du 6 au 12 mars: Mercredi à 14h30, à 17h, à 20h – Jeudi à 18h –  Vendredi à 18h et à 20h30 – Samedi à 19h et à 21h15 – Dimanche à 14h, à 16h30, à 19h et à 21h15

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.