Arrêtés de stationnements et de circulation pour l’étape du Tour de France à Marseille

Arrêtés de stationnements et de circulation pour l’étape du Tour de France à Marseille

tour-de-france

tour-de-france

Mercredi 3 juillet, Marseille accueillera la fin de la 5e étape du Tour de France. La Caravane du Tour arrivera à Marseille par la route de la Gineste vers 15h pour rejoindre le village. L’arrivée des coureurs s’effectuera aux alentours de 17h15 et 17h30 avenue Pierre Mendes France, entre le Rond-Point David et le Rond-Point Henrie Frenay. Pour assurer son bon déroulement, il est nécessaire de réglementer les modalités de circulation et de stationnement dans diverses voies de la ville du lundi 1er au mercredi 3 juillet 2013.

Interdictions de circulation :

Du 2 juillet de 22h au 3 juillet  à 23h30 – Sur l’avenue Pierre Mendes France entre le Rond-Point David et le Rond-Point Henri Fresnay, côté mer.

Le 3 juillet de 3h à 23h30: Sur l’avenue Pierre Mendes France entre le Rond-Point David et le Rond-Point Henri Fresnay, côté hippodrome. Et sur la promenade Georges Pompidou entre la rue du Commandant Rolland et le Rond-Point David côté mer.

Le 3 juillet de 13h à 23h30: Sur l’allée latérale impaire (côté Stade Vélodrome) du boulevard Michelet entre le boulevard Gaston Ramon et le Boulevard Michelet. Et sur l’allée Ray Grassi dans les deux sens

Le 3 juillet de 8h à 23h30: Sur l’avenue Pierre Mendes France entre l’avenue Joseph Vidal et le Rond-Point Henri Fresnay côté terre. Sur l’avenue de Bonneveine entre la Place Louis Bonnefon et le Rond-Point Henri Fresnay dans les deux sens.

Le 3 juillet de 13h à 22h: Sur la route Léon Lachamp, au Rond-Point Professeur Louis Pierrein, sur l’avenue de Lattre de Tassigny, au Rond Point de Mazargues, sur le boulevard Michelet, au Rond-Point du Prado, à la Gineste.

Le 3 juillet de 6h à 23h30 : Sur l’avenue du Prado, entre le Rond-Point du Prado et le Rond-Point de David, (voies centrales).

Le 3 juillet de 12h à 20h: Sur les allées latérales des deux côtés de l’Avenue du Prado, entre l’avenue de la Cadenelle et le Rond-Point de David.

Le 3 juillet de 13h à 22h : Sur la Corniche Kennedy entre le Chemin du Vallon de l’Oriol et la rue du Commandant Rolland côté mer. Sur l’avenue d’Hambourg entre l’avenue d’Haifa et la place Louis Bonnefon côté descendant vers la place Louis Bonnefon. Sur l’avenue Clos Bey entre la rue Callelongue et la place Louis Bonnefon, côté descendant vers la place Louis Bonnefon.

Afin de minimiser les gênes, des cisaillements seront organisés selon possibilités jusqu’à 13h aux croisements suivants : Au croisement de l’avenue de Mazargues et de l’avenue du Prado. Les véhicules venant de Mazargues pourront traverser en direction de la rue Paradis. Au croisement de la rue Paradis et de l’avenue du Prado. Les véhicules venant de la rue Paradis pourront traverser en direction d’une part de Mazargues via la rue Carmagnolles d’autre part en direction de Ste Marguerite en remontant la contre – allée du Prado, puis celle de Michelet jusqu’au boulevard Barral. Les véhicules descendant du Boulevard Rabatau seront orientés vers l’avenue du Prado direction Place Castellane ( Prado 1) au niveau du Rond Point du Prado.

Interdictions de stationnement:

Du Lundi 1er juillet de 14h au Mercredi 3 juillet 23h30:  Sur l’avenue de Clos Bey, côté impair entre le 171 et le 173 et côté pair entre le 170 et la Place Louis Bonnefon.

Du 2 juillet de 20h au 3 juillet à 23h30 : Sur la route Léon Lachamp des deux côtés à partir du 226 (limite de la commune) et jusqu’à la fin de l’avenue de Lattre de Tassigny au niveau du Rond-Point de Mazargues, y compris le Rond-Point Louis Pierrein – Sur le Rond-Point de Mazargues – allée latérale impaire (côté Ste Marguerite) du Boulevard de Michelet sur chaussée et terre plein entre le boulevard Gaston Ramon et le Boulevard Michelet Sur la Ray Grassi des deux côtés – allée latérale pair et impaire de l’Avenue du Prado sur chaussée et terre plein entre l’avenue de la Cadenelle et le Rond-Point David – avenue du Parc Borély voie centrale et contre allées paire et impaire – promenade Georges Pompidou côté mer entre la Corniche Kennedy et le Rond-Point de David – Avenue Pierre Mendes France des deux côtés entre le Rond-Point de David et le Rond-Point Henri Fresnay – Avenue de Bonneveine des deux côtés entre la place Louis Bonnefon et le Rond-Point Henri Fresnay – Boulevard Mireille Jourdan Barry, dans les voies réservées à la circulation RTM et dans les contre-allées.

Du 3 juillet de 11h au 4 juillet à 24h:  Avenue Jean Malrieu côté impair entre l’avenue Zenatti et l’avenue Elsa Triolet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.