Architectones : Exposition au MAMO toit de la Cité Radieuse du 12 juin au 30 septembre

Architectones : Exposition au MAMO toit de la Cité Radieuse du 12 juin au 30 septembre

Architectones_CiteRadieuse

Architectones_CiteRadieuse

Pourquoi partir à New York désormais, maintenant que nous avons le MAMO à Marseille? Créé par le designer de génie Ora Ito, le MAMO, Audi talents awards qui a installé sur le toit terrasse de l’iconique Cité Radieuse de Le Corbusier un centre d’Art d’exception.

« Pouvait-on trouver mieux ? Plus puissant, plus iconique, plus exaltant, plus énergique que ce toit terrasse déposé dans les airs? » – Peinture, sculpture, vidéo, performances trouveront place et publics là même où Le Corbusier avait choisi d’installer un atelier de peinture pour enfants. En installant ce centre d’art sur la terrasse, Ora Ito reprend ainsi à son compte la philosophie Corbuséenne de l’accueil et du partage. Toute l’année, ce lieu insolite développera, outre l’exposition principale, une programmation multiple, alliant l’art contemporain à l’architecture, le design au cinéma, la musique à la poésie.

L’exposition – Architectones

Pour sa première exposition, le MAMO, centre d’art de la Cité Radieuse, invite l’artiste Xavier Veilhan avec l’Exposition « Architectones » du 12 juin au 30 septembre

Après trois étapes à Los Angeles (VDL de Richard Neutra, CSH21 de Pierre Koenig et Sheats-Goldstein Residence de John Lautner), celle-ci est la quatrième de sa série d’expositions Architectones. L’artiste présente un projet pensé spécifiquement pour le lieu et présente entre autres, des rayons (faisceaux de lignes définissant un plan virtuel entre les verticales et les horizontales du toit de la Cité Radieuse), un buste de Le Corbusier (l’architecte dessine à même le sol du bâtiment), un mobile suspendu dans le gymnase, des stabiles comme des arbres plantés dans les jardinières, etc.

Horaires:  du mercredi au dimanche de 11h à 18h

Tarif: 3€

Adresse: MAMO – Centre d’art de la Cité Radieuse – 280 Boulevard Michelet 13008 Marseille

Accès en transports en commun: Métro : ligne 2, arrêt Rond-point du Prado / Bus : lignes 21, 21 S, 22, 22 S, arrêt Le Corbusier.

crédit image: © Le Corbusier (Buste), 2013 –  Courtesy Galerie Perrotin,-  Vue d’exposition, Architectones, Cité Radieuse, MAMO Audi Talents awards –  Photo © diane arques; © Veilhan/ADAGP, Paris, 2013 / © Fondation Le Corbusier  /ADAGP  Paris 2013

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.