10ème édition des Impressions Visuelles et Sonores à l’Espace Julien, sam. 12 et dim. 13 octobre

10ème édition des Impressions Visuelles et Sonores à l’Espace Julien, sam. 12 et dim. 13 octobre

S4-2

menu-sortir-festival

menu-sortir-apero

menu-sortir-accueil

festival-impressions-visuelles

 

La 10ème édition des Impressions Visuelles et Sonores s’installe à l’Espace Julien, samedi 12 et dimanche 14 octobre. Deux jours d’expositions, performances, installations, des conférences, des ateliers (expositions de tableaux, installations, performances graphiques, collages, sculptures…) et de concerts jusqu’à 4 h du matin! Cette édition anniversaire embrassera les 10 ans d’Histoire du festival, avec des artistes d’éditions précédentes mais aussi LeGrand Vernissage, rituel festif qui s’est imposé comme le temps fort du festival, « Big Up ! ». Un festival sous les signes de la créativité et convivialité!

Au programme:

Samedi 12 octobre de 14h à 4h

à 14 h : Ouverture du Festival : expositions, ateliers, work in progress et découvrez en «catimini» les balances des groupes de musique qui se produiront le soir!

de 14h30 à 16h30: Atelier Pochoir :
Réalisez votre propre pochoir que vous «taperez» ensuite sur une fresque collective de «murs éphémères» en cellophane ou au sol avec des bombes à la craie –  De 6 à 12 ans – lieu : En extérieur

de 16h à 17h30: Atelier Demo Vidéo Mapping – Tout Public / Dans la limite des places disponibles – lieu : Café Julien

15h/21h: Shooting Angels : de Marta Ka-  séance de Photo Graff dont vous êtes le héros! Le public pose librement devant un décor graffiti, repart gratuitement avec sa photo. Work in progress dans l’après-midi : réalisation du décor ailé par Antonin Heck, puis venez poser au moment du vernissage devant les ailes d’anges et repartez avec votre portrait en «Gueule d’ange» sur polaroid!. Tout Public – Dans la limite de 30 Shooting – lieu : En extérieur

de 18h à 19h: Fanfare : Pompier Poney Club  (le PPC !), fanfare marseillaise créée en 2012  – lieu : En extérieur

de 17h à 18h et de 20h à 20h30 : Performance de Jihane El Meddeb – De l’art participatif à l’art de vivre il n’y a qu’un pas!» – Un personnage d’abeille, à la rencontre des passants, offrira le miel pour stimuli du bulbe, récoltera les idées dessinées, qui une fois rassemblées serviront à la construction d’une ruche adhésive…Ruche dans laquelle se déroulera un étrange ballet, où ce sera non pas les œuvres mais les artistes du festival eux-mêmes que l’abeille vous proposera de troquer au moment du vernissage.

De 19h à 21h: Le grand Vernissage – «BIG UP!»  avec 12 artistes – Nicolas Legrand / DIRE / Epsylon Point /  LKSIR / Antonin Heck / RNSTF: RNSTF fusion d’RNST et STF Moscato / Fréderic Raynal & Performance : Collaboration entre IPIN & Spliff Gâchette

De 21h à 22h : Projection : Remember ten years: Sélection aiguisée de courts-métrage ayant marquée les 9 projections des éditions précédentes: documentaires, fictions, animations, urban vidéo …

De 22h à 22h15: Installation vidéo: Le Prozac Tango (durée: 6 min/ année: 2003) est l’un des projets fondateurs d’ En Mouvement et qui a donné naissance aux Impressions Visuelles & Sonores. Il nous semblait évident de le ressortir de nos tiroirs pour les 10 ans du festival.

De 19h à 4h : Concerts : Proposés par l’Espace Julien et Impressions Visuelles & Sonores
2 plateaux musiques sur les scènes du Café et de l’Espace Julien rassembleront une douzaine de groupes de la scène locale qui montent qui montent : Imhotep Kheper dj’s set / RIT / Vespa / Iraka / RPZ / Balamuk Orchestra (« ou le bordel festif ») / Phono Mundials / Dj Gremlins / Renga / Confipop / Loan Featuring Juice Aleem / Bob Rider & Dj Kafra / SO?MASH!

Dimanche 13 octobre de 14h à 20h30

à 14h : Ouverture du festival : Expositions/ Ateliers

de 14h30 à 16h30 : Shooting Angels: de Marta Ka–  séance de Photo Graff dont vous êtes le héros! Dans la limite des places disponibles / 30 shooting – lieu : En extérieur

de 15h30 à 17h30: Atelier Spect- Auteur d’Impressions
Cet atelier vous invite à partir à la rencontre des œuvres de l’exposition dans une démarche active de rencontres et de démocratisation culturelle « partout et pour tous –  Un système d’accroche permettra au public présent de découvrir au fur et à mesure les textes réalisés – lieu : Intérieur/extérieur – à partir de 8 ans / Limité à 12 places.

De 15h à 17h: Atelier Circuit Bending par Confipop – atelier interactif vous permettra d’improviser et mixer vos propres sons à partir de jouets soigneusement détournés par Confipop qui  joue une musique joyeuse et décalé marqué par la couleur de la game boy – À partir de 5 ans / Accueil du public en continu au fur et à mesure des places qui se libèrent

De 17h15 à 18h15 : Projection Vidéo: Remember ten years

De 18h30 à 19h :  Lecture par Karine Sauter –
L’exposition hommage à Frédéric Raynal autour du livre «La Plaine» écrit par Patrick Raynal a stimulé l’envie de faire vivre ce texte  au travers d’une lecture.

De 19h à 20h15 : Concert de Clôture Basta Paï Paï

 

 

 

Post-logo-ou

Espace Julien : 39, Cours Julien – 13006 Marseille

Post-logo-quand1

Samedi 12 octobre de 14h à 4h

dimanche 13 octobre de 14h à 20h30

Post-logo-info

 Informations : Impressions Visuelles et Sonores

Entrée libre le samedi et dimanche après-midi + 2 euros d’adhésion à l’association En Mouvement pour la soirée + 3 € pour les concerts du samedi.

 

Post-logo-votez

 

 

Yes you can !!!  Vous avez aimé cet article ? Vous l’avez détesté ? Dites-le nous ! Votez !!!

[ratingwidget]

Post-logo-partagez

 

 

Et puis, si vous avez aimé cet article … Partagez le avec vos amis !!!

[ssba]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Unable to load the Are You a Human PlayThru™. Please contact the site owner to report the problem.